Partenariat UCAD&PROMISE
Le jeudi 8 février 2024, un accord de partenariat a été signé entre l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et le Programme de Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (PROMISE). Le vice-recteur Professeur Aminata Niang Diene, le Doyen de la FASEG Professeur Chérif Sidy Kane, le Directeur de l'IFACE Pr Ibrahima Dally Diouf, les directeurs centraux et les experts en finance islamique ont accueilli Madame Aminata Diao Baldé, Coordonnatrice Nationale du programme, ainsi que son équipe.
Les chercheurs de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion auront plus de facilité pour accéder à l'information grâce à cet accord de partenariat. En revanche, l'UCAD sera engagé dans la promotion de la finance islamique dans ses programmes de formation par le biais de l'Institut de Formation en Administration et en Création d'Entreprise (IFACE) qui va accompagner les futurs entrepreneurs à bénéficier davantage du financement lors de la création de leur entreprise.
Le vice-recteur a félicité l'engagement du PROMISE et a mis en avant que ce programme permettra de répondre à un besoin essentiel de la société, à savoir la mise en place d'outils financiers qui tiennent compte de nos valeurs culturelles et de nos besoins sociaux. Madame Aminata Diao Baldé, qui est la Coordonnatrice Nationale du PROMISE, exprime sa motivation pour collaborer avec l'UCAD dans le développement de la finance Islamique au Sénégal